SIGNUM

SIGNUM est une structure artistique créée en 2018. Elle est issue du désir de concevoir des projets artistiques interdisciplinaires qui approfondissent les liens entre arts vivants et lutherie numérique.

Elle est née de la nécessité de réunir une équipe autour d’une idée, d’une machine, d’un instrument inventé et souvent de tout ceci à la fois. Cette envie de partager les expertises et la création entraine une façon particulière de concevoir la production. Nous travaillons la création et la gestuelle performative en équipe, par itération, à quelque part entre le concert, la danse, l’art robotique et le théâtre physique.

Jusqu’à maintenant, une seule production (Èbe) a été présentée par l’organisme et une autre est actuellement en chantier (Il faut tuer le cinéma – Part I). Deux installations dans l’espace public ont aussi été présentées à Montréal. Une tournée des maisons de la culture de Montréal (Accès Culture) est prévue pour l’automne avec Èbe. Encore à l’état embryonnaire, l’organisme cherche cette année à constituer son conseil d’administration et à organiser une tournée canadienne pour sa production.

Président: —
Vice-président: —
Secrétaire: —
Trésorier: —

Direction artistique: Patrick Saint-Denis

Collaborateurs
Sarah Bronsard, pour Èbe
Geneviève Liboiron, pour Il faut tuer le cinéma – Part I
Daniel Anez, pour Il faut tuer le cinéma – Part I