Saturated. The Rest. (2016)

Que se passe-t-il lorsque vous enfermez quatre improvisateurs dans une boîte noire avec leurs instruments, microphones, caméras, projecteurs, rideaux et ordinateurs? Deux séances de 14 jours plus tard: une performance / installation à l’intersection de leurs quatre univers respectifs, explorant les zones d’ombre entre composition et improvisation, en direct et différé, entre ouverture et forme, silence et bruit…

Formé par les musiciens Sylvain Pohu (CA), Patrick Saint-Denis (CA), Rodrigo Constanzo (ES-US) and Pierre Alexandre Tremblay (CA-UK), le principal domaine de recherche du groupe tourne autour de la performance avec la technologie. Chaque membre apporte une boîte à outils singulière et un ensemble d’expertises, dont les ramifications couvrent l’ensemble du spectre de l’informatique musicale (traitement audio en direct, interfaces musicales, vidéo et audio interactifs, robotique).

Les quatre improvisateurs se font face et le public les entoure. Au milieu de cette configuration concentrique, les musiciens contrôlent en temps réel quatre accordéons robotiques, 32 lumières et trois vidéoprojecteurs. Tout fusionne en un seul instrument interactif multicouche afin de répondre à un fort appétit de bruit et de saturation.

Date Ville Salle
06/17/17 Montréal, Qc Eastern Bloc
Heure: 8:00pm. Adresse: 7240 rue Clark.